Paramétrage du forfait mobile Free 2 euros pour un enfant

En ce qui me concerne, le choix du forfait mobile que j’ai choisi pour mon enfant s’est résumé à un critère: son prix. J’ai donc pris le forfait mobile le moins cher que j’ai trouvé, à savoir le forfait mobile Free à 2 euros, gratuit pour les abonnés Freebox.
Cependant, comme beaucoup de forfaits à très bas prix, celui-ci a un gros défaut: on ne peut pas le bloquer. Ainsi, si votre enfant dépasse le temps de son forfait, aie aie aie la facturation du hors forfait. Les opérateurs comptent bien la-dessus d’ailleurs…

Alors, si votre enfant est du genre à beaucoup appeler, il est peut-être préférable de prendre un forfait illimité, certes un peu plus cher, mais où vous n’aurez pas la surprise du hors forfait.

Si quelqu’un connait un forfait à très bas prix et « blocable », n’hésitez pas à nous en faire part…

Pour en revenir à ce forfait Free Mobile 2 euros, puisque je ne pouvais pas limiter les temps de communication, j’ai décidé de limiter les numéros que mon enfant pouvait appeler. Ainsi, puisque c’est surtout un téléphone d’urgence, j’ai décidé de limiter les communication sortantes à quelques membres de la famille.

Chez Free Mobile, ça se passe dans l’espace client en ligne, dans services, puis filtres d’appels:

3.1_famille

N’oubliez pas de cocher la case « Bloquer par défaut toutes les communications ». Ils vous suffit ensuite de spécifier uniquement les numéros que votre enfant aura le droit d’appeler.

Pour les gens qui ont le droit d’appeler votre enfant, les communications entrantes, j’ai fait presque la même chose, à ceci près que j’ai fait en sorte que les personnes non autorisées tombent sur le répondeur au lieu d’être totalement bloqués:

freemobilesortantes

Bien évidemment, Free n’est pas le seul opérateur mobile du marché, si vous avez un retour d’expérience avec un autre opérateur, n’hésitez pas à nous en faire part…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *