Localiser votre enfant, où qu’il soit avec Locate Via SMS

locateviasmsIl existe de nombreuses applications pour géolocaliser un téléphone. Mais comme j’ai volontairement interdit l’accès à Internet dans le forfait mobile de ma fille, c’est plus compliqué. Et pourtant, je tenais à avoir une application pour savoir ou elle est, au cas ou…
C’est ainsi que j’ai trouvé l’application Locate Via SMS.
Le principe est simple: Vous installez Locate Via SMS sur le portable de votre enfant ET sur le vôtre. A partir de celle de votre téléphone, vous pouvez demander une géolocalisation de celui de votre enfant. L’application envoie alors un SMS codé au portable de votre enfant, qui est reçu automatiquement par l’application Locate Via SMS de votre enfant. L’application vous renvoie alors la géolocalisation du portable de votre enfant par SMS (toujours codé) et cela s’affiche sur l’application de votre téléphone.

Pour plus de précision, il est conseillé de laisser le GPS allumé sur le portable de votre enfant.

Apparemment, dans les anciennes version d’Android, l’échange de SMS se faisait de façon totalement cachée, d’application à application. Mais maintenant, le SMS est tout de même reçu et visualisable dans l’application SMS. Alors même si il s’agit d’un SMS codé, votre enfant saura tout de même que vous avez demandé sa localaition. Vous êtes prévenu avant de vouloir le « fliquer »!

Locate via SMS
Locate via SMS
Développeur: Ivaylo Dimitrov
Prix: Gratuit

1 pensée sur “Localiser votre enfant, où qu’il soit avec Locate Via SMS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *